lundi 15 juin 2020

Marrakech Auberges : MES RIADS PRÉFÉRÉS À MARRAKECH

Marrakech Auberges


Hello la compagnie ! Je ne sais pas si vous avez suivi toute l’affaire mais j’avais prévu de partir quelques jours en mai au Maroc : Marrakech, Essaouira et enfin Taroudant, j’avais passé quelques heures à organiser ce road trip au Maroc (oui, c’est un euphémisme) dont j’avais un besoin urgent pour changer d’air et tenter, ne serait-ce que l’espace d’un instant, de déconnecter. Je dois vous confesser que si je ne suis pas la fille la plus organisée, j’adore passer du temps à planifier mes déplacements. Préparer un voyage, c’est déjà partir un peu. Et puis, en réalité, j’aime profiter pleinement de mes vacances une fois sur place plutôt que de perdre du temps à chercher où dormir, quoi voir, où manger etc., etc.
L’affaire était donc entendue et rondement menée, jusqu’à ce samedi matin, veille du départ : l’homme émerge gentiment du sommeil en me disant qu’il a un doute tout à coup quant à la validité de son passeport. L’homme étant du genre pragmatique au-delà de tout, je ne m’inquiète même pas deux secondes et me dirige d’un pas assuré vers le tiroir où sont rangés nos passeports. J’ouvre le sien et mon coeur manque un battement : 23 septembre 2017.
Je vous passe les quelques heures délicieuses qui ont suivi cette découverte (oui, on a tenté une procédure en urgence, qui ne marche que dans le cas d’une perte ou d’un vol de papiers, ce qui me semble normal, oui, on a envisagé de faire semblant de n’avoir pas vu que le passeport n’était plus valable à la douane, non, une simple carte d’identité ne suffit plus pour aller au Maroc).
Toujours est-il qu’au vu des nombreuses recherches que j’ai faites notamment pour trouver un riad à Marrakech, recherches auxquelles vous avez largement contribué, je me suis dit que tout n’était pas foutu : voici donc la liste des 10 des plus beaux riads que j’ai vu passer à Marrakech !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Riads Fes, morocco, Restaurant l'Ambre Fez, sur pic morocco

Riads Fes, morocco, Restaurant l'Ambre Fez, sur pic morocco Restaurant “l’Ambre” Fez En plein cœur d’une cité médiévale répu...