mardi 21 juillet 2020

Riads Fes, morocco, Restaurant l'Ambre Fez, sur pic morocco

Riads Fes, morocco, Restaurant l'Ambre Fez, sur pic morocco

Restaurant “l’Ambre” Fez


vendredi 17 juillet 2020

Morocco, Marrakech auberge,pic Morocco,Ouarzazate, quatre bonnes raisons d’y aller

Morocco, Marrakech auberge,pic Morocco,Ouarzazate, quatre bonnes raisons d’y aller

Loin de la frénésie de Marrakech et de l’agitation de Casablanca, la «porte du désert» séduira le voyageur en quête d’authenticité au Maroc.

Vous aimez le soleil du Maroc. Les saveurs de sa cuisine. Le talent de ses artisans. La beauté de ses paysages. Mais vous cherchez aussi la sérénité et la tranquillité? Alors foncez à Ouarzazate! La «porte du désert» séduira le voyageur en quête d’authenticité. Loin de la frénésie touristique de Marrakech ou de l’agitation de Casablanca, la perle du grand sud invite à prendre son temps. D’ailleurs, en berbère, Ouarzazate signifie «la ville sans bruit». Vous l’aurez compris, ici, peu de circulation. La vie s’écoule doucement, sous un soleil écrasant l’été et bienvenu l’hiver - la meilleure saison pour parcourir cette région regorgeant de belles kasbahs en pisé, adossées à des oasis.

Une cité authentique qui est aussi un haut lieu du cinéma avec ses studios dans lesquels sont tournés blockbusters hollywoodiens et comédies françaises. On croise facilement comédiens et metteurs en scène dans cette belle cité qu’ils surnomment... «Ouarzawood»! Alors, qu’attendez-vous pour les rejoindre?

La Kasbah de Taourirt et son ancienne médina se situent dans le centre-ville de Ouarzazate. Une kasbah est l’équivalent de nos châteaux forts du Moyen-Âge, soit une maison fortifiée dans laquelle habitait le seigneur local (le pacha) et sa famille. Construite au XVIIe siècle en pisé (un mélange de terre et de paille séchées au soleil), cette belle demeure restaurée donne une idée de l’opulence du seigneur d’alors, un haut dignitaire de la royauté marocaine.

Admirez ses murs en stuc décoré ou encore cet ingénieux système de ventilation pour «climatiser» l’habitation: de simples ouvertures dans le sol qui permettent à l’air frais de pénétrer et de chasser l’air chaud... Efficace et écologique avant l’heure! Cette kasbah, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est entourée des ruelles d’un village anciennement fortifié (un ksar) dans lequel il est agréable de déambuler avant d’aller faire du shopping dans les souks, juste en face.


Oubliez les dédales sans fin des souks de Marrakech. Ici, tout est bien organisé, propre et concentré sur un pâté de maison. Les commerçants sont alignés dans de jolies boutiques et vous ne serez pas harcelé pour y pénétrer. Ouarzazate est une ville de province et on aime prendre le temps de discuter avec les visiteurs avant de leur vendre quelques souvenirs.

Si vous êtes amateur de poterie artisanale, sachez qu’on y trouve, entre autres, les terres cuites du village de Tamegroute, uniques au Maroc. Ce village se trouve à quelques heures de route de Ouarzazate et perpétue un art millénaire. Les poteries de Tamegroute, rustiques, sont uniques notamment grâce à l’alliage de manganèse, d’oxyde de cuivre et de farine d’orge que les artisans appliquent sur la terre cuite, lui donnant ces belles couleurs vertes. Des assiettes, coupes, chandeliers que l’on retrouve dans les boutiques de décoration du monde entier mais que vous dégoterez ici à bon prix! Autre spécialité de la région à acheter dans les souks: l’eau de rose que les femmes des villages autour de Ouarzazate distillent à partir de la rose de Damas. Une eau réputée dans le monde entier...

Morocco, marrakech auberge, pic morocco

jeudi 16 juillet 2020

Marrakech auberge : De Marrakech à Setti Fatma, une journée dans la vallée de l'Ourika

Morocco : marrakech auberge...

De Marrakech à Setti Fatma, une journée dans la vallée de l'Ourika




Située à une trentaine de kilomètres de Marrakech, la Vallée de l'Ourika est un havre de verdure et de fraîcheur qui permet de découvrir en douceur les abords du Haut Atlas. Creusée et façonnée par la rivière Ourika, la vallée est encore relativement préservée. Peuplée de berbères qui ont gardé un mode de vie authentique et montagnard, elle invite au dépaysement tant son calme est à l'opposé du tumulte de la grande ville pourtant toute proche. Outre le calme, la vallée offre également beaucoup de diversité jusqu'à Setti Fatma, son dernier village. 
Quelques tour-opérateurs proposent une découverte de la vallée en une journée. Il est également possible de louer un véhicule pour arpenter les 70 kilomètres qui séparent Marrakech de Setti Fatma. Mais le taxi est surement le meilleur compromis. Un peu moins onéreux qu'un voyage organisé, il apporte également l'avantage de découvrir la vallée à son rythme avec un chauffeur qui connaît pas mal de bon plans mais aussi la Vallée sur le bout des doigts. 
Entre les panoramas nombreux et changeants, une visite d'une maison berbère, un jardin botanique et une randonnée pour terminer, un journée dans la Vallée de l'Ourika est bien remplie et apporte une nouvelle facette à une visite de la région.

vendredi 10 juillet 2020

Pic morocco : morocco..Explore Marrakech

Pic morocco : morocco..Explore Marrakech
Explore the Magical Red City

Colorful souks, Moorish architecture, intimate gardens and boutique hotels--Marrakesh is unforgettable. Spend your days exploring the quiet courtyards and snaking alleyways of the historic Medina, walking through the serene Jardin Majorelle or taking in the beauty of the city’s mosques before ending the evening at a one-of-a-kind riad.

Morocco Marrakech

jeudi 9 juillet 2020

Marrakech auberge : Pic morocco..À PROPOS DE AGADIR

 Marrakech auberge : Pic morocco..À PROPOS DE AGADIR

Envie de découvrir Agadir ? Il y a mille et une façons de le vivre. De la beauté à lumière face à l'océan, bordé par d’immenses plages d’environ 10 km.
Ici, la douceur est celle du sable fin, de la caresse du soleil, on vie le paradis toute l'année à 3 heures des principales villes européennes.
Agadir est une petite ville Amazighe du sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d'Essaouira et à 235 km à l'ouest de Marrakech.

mercredi 8 juillet 2020

Marrakech auberge : pic morocco..Grand sud du maroc

Pic morocco : marrakech auberge..Grand sud du Maroc

Et c'était vrai. J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien on n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. " Dans Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry décrit cette sensation, unique. Quand le Maroc émerveille, son Sud subjugue. Nous sommes au nord-ouest de l'Afrique et chaque jour est une rencontre. Une rencontre avec un peuple accueillant. Vos plus beaux souvenirs de voyages se nicheront bien souvent dans la mémoire de vos échanges avec les habitants. Le Grand Sud marocain, c'est aussi une rencontre avec des paysages incroyables. Des montagnes de l'Atlas qui se dessinent au centre du pays, aux dunes de Merzouga à l'est, des vallées de palmeraies qui suivent les oueds, aux nuits à la belle étoile à quelques heures au sud de Ouarzazate, dans le désert de Chegaga. Des merveilles de l'Anti-Atlas aux villages troglodytes qui bordent la côte ouest au sud de la vallée Souss Massa, où se côtoient dans le ventre des falaises, pêcheurs et surfeurs. Il était une fois un pays, où tout se règle autour d'un sourire et d'un thé. Un pays où tout est possible. Où des descentes en ski sur la neige de l'Atlas peuvent se poursuivre par des glissades en kitesurf dans la jolie baie de Dakhla. Et la rencontre continue son chemin. Celle avec une culture riche, dans laquelle il fait bon s'immerger, assis en tailleur autour de la table basse. Partager un thé à la menthe et soulever les chapeaux des tagines. Rêver dans les riads, se laisser émouvoir par leur beauté architecturale et caresser par le soleil qui traverse les patios. S'imprégner de la culture du Sud en trouvant le sommeil sous les tentes traditionnelles berbères ou sahraouies. Se laisser bercer par le rythme des chants et des percussions le temps d'une soirée nomade. La ville retrouvée, se perdre à nouveau dans les ruelles étroites des souks, où les discussions s'engouffrent dans d'éternelles négociations. Traîner dans les marchés aux étals colorés, où les poulets en cage dominent les gigantesques tas de pastèques. Puis, se réfugier dans les zgag frais des kasbahs. Le Grand Sud du Maroc, c'est une rencontre. Une rencontre qui ne s'oublie pas et que l'on aime retrouver de temps en temps, pour se ressourcer, comme un vieil ami.

Riads Fes, morocco, Restaurant l'Ambre Fez, sur pic morocco

Riads Fes, morocco, Restaurant l'Ambre Fez, sur pic morocco Restaurant “l’Ambre” Fez En plein cœur d’une cité médiévale répu...