jeudi 16 juillet 2020

Marrakech auberge : De Marrakech à Setti Fatma, une journée dans la vallée de l'Ourika

Morocco : marrakech auberge...

De Marrakech à Setti Fatma, une journée dans la vallée de l'Ourika




Située à une trentaine de kilomètres de Marrakech, la Vallée de l'Ourika est un havre de verdure et de fraîcheur qui permet de découvrir en douceur les abords du Haut Atlas. Creusée et façonnée par la rivière Ourika, la vallée est encore relativement préservée. Peuplée de berbères qui ont gardé un mode de vie authentique et montagnard, elle invite au dépaysement tant son calme est à l'opposé du tumulte de la grande ville pourtant toute proche. Outre le calme, la vallée offre également beaucoup de diversité jusqu'à Setti Fatma, son dernier village. 
Quelques tour-opérateurs proposent une découverte de la vallée en une journée. Il est également possible de louer un véhicule pour arpenter les 70 kilomètres qui séparent Marrakech de Setti Fatma. Mais le taxi est surement le meilleur compromis. Un peu moins onéreux qu'un voyage organisé, il apporte également l'avantage de découvrir la vallée à son rythme avec un chauffeur qui connaît pas mal de bon plans mais aussi la Vallée sur le bout des doigts. 
Entre les panoramas nombreux et changeants, une visite d'une maison berbère, un jardin botanique et une randonnée pour terminer, un journée dans la Vallée de l'Ourika est bien remplie et apporte une nouvelle facette à une visite de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Riads Fes, morocco, Restaurant l'Ambre Fez, sur pic morocco

Riads Fes, morocco, Restaurant l'Ambre Fez, sur pic morocco Restaurant “l’Ambre” Fez En plein cœur d’une cité médiévale répu...